Le WIPCOOP a atterri à Anvers pour la 14ème fois !
Appréciez ce reportage visuel de la photographe Karolina Maruszak.
Et n’oubliez pas les noms des artistes dont vous entendrez certainement parler plus souvent : Ivan Rodrigues Farinha & Denzel Bruckenburg, Louai Hashem, Saif Salloomi & Mustafa Aldoujaily, Paula Kopczyk, Basim Akasha & Nasser Mardnly, Alex Deijman & Nathaniel Moore et enfin, Timur Magomedgadzhiev & Tamayo Okano.
Pendant les pauses, le public a pu assister aux Artist talks & Pitches de Désirée Cerocién, Eli Mathieu Bustus, Anna Borodikhina, Roxette Chikua et Olave Nduwanje, animés par Manu Moreau, notre hôte au WIPCOOP.
En coulisses, Carmien Michels a guidé avec douceur les discussions Feedforward avec les artistes qui venaient de se présenter et un groupe de travailleurs culturels (producteurs, programmateurs, dramaturges, chorégraphes et animateurs d’ateliers, entre autres).
Émus par toute cette beauté sur scène, nous nous réjouissons avec eux des prochaines étapes !
Merci à l’équipe d’Arenberg, à la présence de nombreux partenaires de WIPCOOP, aux amis, à la famille et, bien sûr, aux artistes !
.
WIPCOOP = MESTIZO ARTS PLATFORM + ARENBERG, KVS, KUNSTZ, CAMPO, KAAITHEATER, TONEELHUIS, RATAPLAN, MARTHA!TENTATIEF, DE CENTRALE, DETHEATERMAKER, MADAM FORTUNA, NTGENT, KOPERGIETERY, FAMEUS, LARF! KAZEMATTEN, 0090, WPZIMMER, ARSENAAL/LAZARUS, CULTUURCENTRUM RADAR MECHELEN, OC NOVA, BE HUMAN, PIANOFABRIEK/CITYLAB, VICTORIA DELUXE, SPREEKUUR (PODIUMKUNSTEN), THEATERFESTIVAL, GLOBE AROMA, THEATER AAN ZEE, LEZARTS URBAINS, FABULEUS, WORKSPACEBRUSSELS, TRANSFOCOLLECT, VIERNULVIER, BIJ DE VIEZE GASTEN, ZINNEMA, MOUSSEM, DANSPUNT, THASSOS, SOCHA, KC NONA, DE SINGEL, DE MAAN, ZOMER VAN ANTWERPEN, WALPURGIS, HETPALEIS, RAS EL HANOUT, ULTIMA VEZ, BRONKS, De KOER, CC JACQUES FRANCK, IMPULSION DANCE, MONTY, DE STUDIO, STORM OP KOMST, STUK, VINCENT COMPANY, LE BAMP, DE BRAKKE GROND, TATWERK, RIGHT ABOUT NOW, NAU IVANOW, ATELIER 210, GET DOWN AGENCY, HA CONCERTS, CORSO, ILES, 30 CC, TRILL, BURN, CIE TARTAREN / AVEC LE SOUTIEN DE : COMMUNAUTÉ FLAMANDE PORTICUS
C’est avec fierté et – déjà – un brin de nostalgie que nous revenons sur notre neuvième édition WIPCOOP Bruxelles, @KVS – un reportage en images de l’étonnant Victoriano Moreno. Le 16 octobre, Julia Färber Data, Kongi Milka Mbunga, Alphonse Eklou Uwantege, Souhaïla Amri et Nastasya Kharitonova ont présenté chacun 30 minutes de leurs performances […]
MOVING TOGETHER était une expérience et une réflexion partagées développées par Mestizx Collective pour WIPCOOP 2023 : des artistes, des producteurs et des gestionnaires culturels ont été…et invités à partager à la fois leur expertise et leurs préoccupations concernant la dynamique de collaboration horizontale. Il s’agit également d’une réflexion sur la nécessité de reconnaître l’importance […]
Les WIPCOOP 2024-ainsi que les candidats au Prix Roel Verniers, ont participé à l’atelier Pitch & Feedback animé par Aïcha Cissé. Au cours de l’atelier, les artistes ont reçu des outils précieux pour dialoguer avec le public et les professionnels de l’art, tant pendant le processus de création qu’après un spectacle. Comment présenter un […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur votre appareil. Le consentement à ces technologies nous permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Si vous ne consentez pas ou retirez votre consentement, cela peut affecter négativement certaines fonctionnalités et caractéristiques.
Funcional
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins de réaliser la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique expressément demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins de réaliser la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.